La Ville de Sept-Îles augmentera les taxes en 2023, «raisonnablement» espère le maire

Le maire Steeve Beaupré

On sait déjà qu’il y aura une hausse des taxes municipales à Sept-Îles en 2023. Le maire Steeve Beaupré a confirmé en entrevue radio qu’elle sera inévitable pour réaliser les projets déjà prévus comme l’aréna. Tous coûtent plus chers qu’estimés lorsque vient le temps de signer avec un entrepreneur pour une mise en chantier.

Les rencontres des élus à huis clos sur le Budget 2023 vont s’intensifier. Steeve Beaupré espère une hausse raisonnable, mais ne s’avance pas pour l’instant. «Dans le contexte, il serait irresponsable de geler les taxes, même si l’inflation touche déjà directement les Septiliens», remarque le maire.

Entrevue : Steeve Beaupré, maire de Sept-Îles

Seulement pour le déneigement, tous les entrepreneurs qui travaillent pour la Ville factureront plus chers en 2023. Les hausses salariales prévues dans les conventions collectives transparaîtront aussi dans les prochains comptes de taxe des contribuables, précise le maire de Sept-Îles.

Rencontres citoyennes

Les citoyens qui souhaitent discuter de la gestion des affaires municipales ont l’opportunité de le faire cet automne. Les élus et la Direction générale de la Ville amorcent ce soir une série de rencontres pour les résidents des différents districts.

La première est celle du secteur Jacques-Cartier, ce mardi 25 octobre à 19h à l’école Jacques-Cartier, avec la conseillère municipale Charlotte Audet, le maire Steeve Beaupré et le directeur général Patrick Gwilliam. Les résidents du secteur Ferland sont attendus à l’école Bois-Joli, à l’invitation de leur conseillère, Mme Guylaine Lejeune le jeudi 3 novembre. D’autres dates seront annoncées sous peu par la Ville de Sept-Îles.