La Ville de Sept-Îles autorise un ʺfood truckʺ

Un ʺfood truckʺ verra le jour dans le secteur de Moisie, après avoir obtenu l’autorisation de la Ville qui interdisait jadis ce type de restauration sur son territoire.

La municipalité a décidé d’accepter cette demande, puisqu’il n’y a pas de restaurateur permanent à Moisie. On ignore le nom du ʺfood truckʺ en question.

Dans les dernières années, la Ville avait pourtant refusé une demande du propriétaire du Thaï Zone mobile qui souhaitait s’installer au centre-ville.

La municipalité disait alors qu’elle ne souhaitait pas créer une compétition injuste auprès des restaurants permanents qui paient des taxes à l’année.

La période estivale convoitée par les ʺfood trucksʺ est importante pour eux.

Maintenant, le maire de Sept-Îles explique que les ʺfood trucksʺ pourraient éventuellement être acceptés ailleurs sur le territoire.

Réjean Porlier, maire de Sept-Îles

Pier-Ann Connolly est propriétaire du Thaï Zone mobile, qui s’installe sur le boulevard des Montagnais durant la saison estivale.

Elle aimerait que la Ville démontre aussi de l’ouverture pour donner des autorisations durant des événements, par exemple, lors du Volley-Soleil, à Moisie.