La Ville de Sept-Îles commente le dossier Ferland

Lors de l’émission Côte-Nord Attitude de ce jeudi à la radio Plaisir 94,1, la Ville de Sept-Îles a commenté le dossier des citoyens du secteur Ferland qui demandent réparation concernant des bris dans les maisons qui auraient été créés par des travaux d’excavation en 2021.

Patrick Gwilliam, directeur général de la Ville de Sept-Îles, explique que l’entrepreneur a installé un sismographe pour mesurer l’intensité des tremblements afin de ne pas dépasser la limite de vibration permise lors des travaux d’excavation. Monsieur Gwilliam raconte lors de l’entrevue que les résultats étaient cinq fois plus bas que la limite permise. Selon lui, il y avait des vibrations, mais selon leurs études, pas au point de causer des dommages.

Entrevue avec Patrick Gwilliam, directeur général de la Ville de Sept-Îles.

La Ville a reçu 4 demandes de réclamation dans ce dossier, les citoyens qui ont fait une demande recevront la visite de la ville sous peu pour voir l’état de leurs dommages. Le directeur général assure que l’entrepreneur va prendre ses responsabilités si on remarque que les bris ont bel et bien été causés par les vibrations. Monsieur Gwilliam affirme qu’il sera peut-être difficile pour les citoyens de prouver que les bris ont été causés par les travaux.

La Ville rappelle également que les travaux d’excavation ne sont pas terminés, ils reprendront ce printemps. Elle invite les citoyens touchés par ce dossier à faire une demande de réclamation au greffe, réclamation qui sera ensuite prise en charge par les acteurs municipaux et l’entreprise concernée.