
Les élus de la Ville ont adopté deux résolutions pour favoriser la transformation de sous-sol en chambre pour pensionnaires et pour modifier un immeuble en logement pour travailleurs. Le maire a rencontré deux entreprises prêtes à investir en immobiliers. Tous les efforts sont déployés pour contrer la crise du logement, selon Steeve Beaupré.
Le maire coordonne une démarche qui met à contribution la corporation Développement économique Sept-Îles, la Chambre de commerce et les grandes entreprises pour accélérer les solutions en habitation.
Steeve Beaupré avoue qu’il ne reste que quelques terrains disponibles près de l’école du Boisé pour la construction de nouvelles maisons. Le conseil municipal a franchi toutes les étapes pour le démarrage du projet de développement domiciliaire derrière la rue Holliday. «La balle est dans le camp des promoteurs privés», clame Steeve Beaupré.
Les choses n’avancent pas aussi rapidement qu’espérer, mais la suite dépend des entreprises privées, insiste le maire Beaupré. «Il y a des projets qui s’en viennent. On examine les emplacements pour des immeubles locatifs», déclare-t-il. Steeve Beaupré espère une annonce bientôt pour une nouvelle construction achevée d’ici 18 mois.
Pour entrevue, voir: Un rapport financier avec surplus de 3,56M$, plutôt rassurant pour le maire de Sept-Îles Steeve Beaupré