La Ville de Sept-Îles dépose sa demande d’aide financière pour un nouvel aréna

Denis Miousse, maire de Sept-Iles et préfet de la MRC de Sept-Rivières (Photo Courtoisie)

Le maire de Sept-Îles a soumis mardi un volumineux dossier numérique au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air du gouvernement du Québec pour le remplacement de l’aréna Conrad-Parent. Denis Miousse se lance maintenant dans l’étape suivante, soit la recherche de partenaires privés pour le projet de 56,6M$.

La Ville a consacré plusieurs heures de travail et fonde beaucoup d’espoir sur la demande au gouvernement du Québec. « C’est une belle étape de franchie, mais il reste du travail important à faire » souligne Denis Miousse, qui veut convaincre des entreprises du milieu à s’engager dans le projet.

La Ville souhaite décrocher une subvention de 20M$ de Québec. Elle vise 5M$ avec une campagne auprès des entreprises du milieu. La balance du 56,6M$ sera financée par des emprunts à long terme de la Ville. « On se croise les doigts pour la suite, mais on ne se croise pas les bras ! », déclare le maire Miousse.

Une réponse du gouvernement est attendue vers la fin du printemps, probablement en juin. La Ville de Sept-Îles assure que la population septilienne sera tenue informée de toutes les étapes et développements à venir.