La Ville de Sept-Îles devra faire de gros travaux imprévus à la suite d’un troisième bris de tuyau

(image Ville de Sept-Îles)

Un troisième bris majeur en moins d’un an dans le même secteur force la Ville de Sept-Îles à demander à ses citoyens de limiter la consommation d’eau et doit déverser ses eaux usées directement dans la baie. « Des travaux majeurs s’imposent dès l’an prochain », affirme le directeur général Patrick Gwilliam.

Un premier bris sur le conduit sanitaire du secteur Mgr-Blanche est survenu en octobre 2020, un autre en août 2021 et le troisième ce matin sur la rue Brochu près de la rue Marquis.

Lors du bris précédent, la Ville a commandé une inspection de la tuyauterie du secteur par caméra pour constater un affaiblissement dû à une usure prématurée. «On ne connaît pas la cause exacte. C’est peut-être du sable qui entraîne l’érosion de nos tuyaux», suggère Patrick Gwilliam.

La Ville a commandé quelques pièces nécessaires à la réparation lors du bris du mois d’août. Le directeur général croit que les travaux seront exécutés d’ici samedi soir. L’avis de réduction de l’utilisation d’eau touche les secteurs du centre-ville, de place de l’Anse ainsi que de Ferland.