
Le maire de Sept-Îles a qualifié de fléau la présence de plus en plus de pigeons en ville, ce soir à la séance virtuelle du conseil municipal. Réjean Porlier a aussi annoncé qu’après une autre discussion sur le sujet, son conseil a décidé d’aller de l’avant en autorisant les poules en zone urbaine.
«N’allez pas acheter vos poules tout de suite», a averti le maire. Les élus municipaux définiront d’abord les règles encadrant la possession de poules. Le débat sur les poules revient à l’ordre du jour depuis 3 ans. Une pétition de plus de 500 noms a été déposée le printemps dernier. Le comité d’urbanisme de la Ville a étudié la demande et proposera un règlement au conseil.
Concernant les pigeons, le maire Réjean Porlier et le directeur général Patrick Gwilliam ont rappelé qu’il est interdit de les nourrir. Le maire a affirmé que les gens qui leur fournissent de la nourriture subiront les conséquences de ces oiseaux nuisibles par la quantité de fientes qu’ils déposent sur des bâtiments ou des voitures.