La Ville de Sept-Îles donne une subvention de 240 000$ à la Station Gallix pour l’aider dans la relance de ses activités

Station Gallix

La Ville de Sept-Îles avait fait un prêt à la Station Gallix de 500 000$ en 2018. Avec l’effondrement de la remontée mécanique l’automne dernier, les élus du conseil de ville ont décidé à l’unanimité de retarder le remboursement de la Station à la Ville, afin de lui donner un peu de souffle, financièrement.

Le remboursement de 100 000$ qui était prévu en juin 2022 est remis à l’année suivante en juin 2023. La Ville de Sept-Îles donne aussi une subvention de 240 000$ à la Station Gallix afin de l’aider financièrement à rebâtir la remontée mécanique.

Le maire de Sept-Îles affirme que cette aide financière sera bonifiée par une aide de la Ville de Port-Cartier et par une aide de la MRC des Sept-Rivières, en plus de l’aide du privé.

Entrevue avec le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré.

Ces initiatives sont prises par la Ville de Sept-Îles dans le but d’offrir toutes les chances à la Station Gallix de pouvoir retomber sur ses skis…avant la prochaine saison hivernale.