La Ville de Sept-Îles embauche quatre pompiers supplémentaires à temps plein pour un service plus efficace

La brigade de lutte contre les incendies à Sept-Îles est maintenant composée majoritairement de pompiers à temps plein (photo archive rue Père-Divet)

Réuni à huis clos hier, le conseil municipal de la Ville de Sept-Îles a confirmé l’embauche de quatre pompiers à temps plein de plus, pour compléter une restructuration amorcée en décembre. Le recrutement de pompiers à temps partiel s’est avéré inefficace depuis 5 ans.

À la demande du chef pompier Denis Jutras, le plan de couverture de risque de la Ville passe de 16 à 20 pompiers permanents et quelque temps partiel. Dans le processus de réorganisation du Service de protection incendie, plusieurs pompiers à temps partiel ont été embauchés à temps plein.

La Ville a aussi recruté de nouveaux pompiers qui viennent s’établir à Sept-Îles. Le maire Réjean Porlier a expliqué hier soir que le processus est bien amorcé pour créer une brigade de lutte contre les incendies permanente et compétente. Le roulement de personnel pouvait créer une situation à risque pour répondre dans les délais prévus.