La Ville de Sept-Îles encourage les terrasses d’été sur Arnaud et Place du commerce

Sept-Îles souhaite encore plus de «terrasse d'été» dans son centre-ville traditionnel.

Réunis hier soir, les élus de la Ville de Sept-Îles ont adopté un règlement encourageant l’aménagement de terrasse sur les rues Arnaud et Place du commerce. Le maire Steeve Beaupré et le conseiller du district du Vieux-Quai Guy Berthe invitent même les commerçants à multiplier les projets dans le centre-ville traditionnel.

De nouvelles entreprises ont exprimé l’intention d’opérer des services à l’extérieur. Le conseil permet que ça se fasse sur le trottoir et l’emprise des deux rues du bas de la ville. Des baux seront signés pour l’utilisation de l’espace municipal avec des conditions accommodantes.

«La Ville a toujours eu cette ouverture et nous la maintenons. Nous allons accueillir à bras ouverts tous les restaurants, bars et autres commerçants», affirme le maire Steeve Beaupré.

Parain du programme particulier d’urbanisme qui a redynamisé le vieux Sept-Îles, le conseiller Guy Berthe remarque que beaucoup de commerçants pourraient joindre le mouvement «terrasse d’été», au grand bonheur des citoyens de la région et des touristes. Le maire Beaupré et le conseiller Berthe iront même à la rencontre de quelques entrepreneurs.