
La Ville de Sept-Îles reporte certains travaux de construction, mais espère aller de l’avant pour d’autres, jugés prioritaires. Elle devra attendre l’annonce d’une reprise par le gouvernement du Québec.
Des travaux sur la rue Comeau, au Parc Aylmer Whittom (Parc des écureuils) et au futur Parc des Générations sont reportés. D’autres, plus urgents comme ceux à la suite d’un dégât d’eau au Centre socio-récréatif sont priorisés.
La Ville espère aussi procéder à la réfection de l’enveloppe extérieure de la Salle Jean-Marc-Dion, un chantier majeur de 6,2M$. Le conseil municipal a décidé hier soir de devancer les contrats d’ingénierie qui s’effectuent en télétravail, pour procéder rapidement aux appels d’offres lorsque les activités du secteur de la construction redémarreront.
La Ville de Sept-Îles effectuera des travaux urgents à l’Hôtel de Ville de la rue De Quen, même si la décision n’est pas prise concernant l’avenir du bâtiment. Les élus attendent une étude patrimoniale concernant l’Hôtel de Ville qui pourrait aussi devenir un espace de stationnement pour l’Hôpital régional de Sept-Îles après l’agrandissement de l’urgence.