
L’an 2 du nouveau processus de reconnaissance des bénévoles à la Ville de Sept-Îles prend la forme d’un brunch ce samedi à l’aréna Guy Carbonneau, maintenant dégagée de ses glaces. Le Service des loisirs chemine vers une offre de formation de bénévoles l’an prochain et un grand Gala reconnaissance du bénévolat en 2025.
La ville de Sept-Îles prépare aussi en parallèle sa première politique en loisir, sport et plein air. «Ce week-end nous félicitons pour leur dévouement 300 personnes référées par une soixantaine d’organismes reconnus par nos services», explique la directrice Loisirs et Sports à la Ville, Noémie Gauthier.
Sept-Îles a lancé un nouveau programme de reconnaissance du bénévolat en 2019, mais il a été perturbé par la pandémie. Il progresse sur 4 ans vers la réalisation d’un grand gala avec des mises en candidature pour des prix de reconnaissance dans cinq catégories.
«Bénévolons à l’unisson!»
La ville a proposé un spectacle d’humour en 2020 pour la Fête des bénévoles. Cette année le Brunch gratuit pour 300 bénévoles de Sept-Îles précède l’ouverture de la Semaine de l’action bénévole du 16 au 22 avril.
Le Centre d’Action Bénévole Le Virage de Sept-Îles lancera les festivités dimanche matin au Club Moose sous le thème «Bénévolons à l’unisson!» Laurent Duvernay-Tardif et Agathe Dubé-Moreau s’impliquent comme ambassadeurs de la Semaine de l’action bénévole au Québec.
À Sept-Îles, le CAB souligne les 5 ans de la relance des services comme la popote roulante. Il y a des saisons d’essoufflement dans le bénévolat à Sept-Îles. Les nouvelles recrues seront les bienvenues au Centre d’Action Bénévole, assure la directrice générale Karoline Gilbert.