La Ville de Sept-Îles investit 200 000$ pour un plancher neuf au studio de danse du Centre socio

Le plancher du studio de danse utilisé par l’École de ballet de Sept-Îles et Tam ti delam sera refait à neuf. (Photo Facebook École de ballet de Sept-Îles)

Plus de 500 jeunes et quelques dizaines d’adultes s’activent chaque semaine sur le plancher du studio de danse dans la vieille partie du Centre socio-récréatif de Sept-Îles. Il sera refait à neuf en décembre pour mieux accueillir la clientèle de l’école de ballet et de l’ensemble folklorique Tam ti delam.

Le conseil municipal a accordé un contrat de près de 200 000$ lundi soir à une entreprise locale pour les matériaux et la pose d’un plancher neuf spécial pour studio de danse. Le projet comprend un sous-plancher, un revêtement de bois et un mince tapis fabriqués spécialement pour la sécurité des plus jeunes ballerines.

En plus de Tam ti delam et l’École de ballet de Sept-Îles, le studio de danse du centre socio est utilisé à l’occasion pour d’autres activités comme des classes de pilates et des sessions de yoga.

La Ville de Sept-Îles a investi en 2000 dans l’agrandissement de la bibliothèque et l’aménagement de nouveaux locaux à l’école de musique, situées aussi à l’intérieur du Centre de la rue Jolliet. Elle a reconstruit le dojo de judo et le centre aquatique. Après les investissements au studio de danse, il restera le petit théâtre et le vieux gymnase à moderniser.

En attendant, les travaux devraient s’effectuer entièrement en décembre pour une livraison du nouveau plancher de danse tout neuf au début de 2024.