La Ville de Sept-Îles multipliera les activités pour la Relâche scolaire

Archives - Photo Macotenord.com

Tous les sites vont s’animer, avec des activités familiales partout sur le territoire de la Ville de Sept-Îles pour la relâche scolaire du 26 février au 6 mars. Le Service des loisirs a élaboré une programmation originale et diversifiée.

Plus de bains libres et retour des populaires bains Wibit au complexe aquatique! Plus de pratiques de hockey, de ringuette et de patinage artistique dans les arénas! Les patinoires extérieures seront aussi ouvertes tous les jours, de 10h à 22h. Une disco costumée en patin aura lieu le samedi 5 mars dès 18h, à l’anneau de glace du parc Holliday!

Toute la semaine, des activités thématiques se tiendront dans les différents secteurs, au plus grand bonheur des enfants, des ados et des familles. C’est le cas à la maison des jeunes L’éclipse et dans les cafés-jeunesse de place de l’Anse, Ferland, Moisie, Clarke et Gallix.

Arts, culture et découvertes!

Les amateurs d’arts et de culture ne seront pas en reste avec des activités à la bibliothèque Louis-Ange-Santerre et au Musée de la Côte-Nord. Ce dernier propose d’ailleurs de découvrir les curiosités du musée dans une exposition participative.

Le CinéSept sera aussi de la partie avec des projections de courts-métrages pour les jeunes. La ligue d’improvisation junior convie le public à ses matchs, alors que la salle Jean-Marc-Dion présentera les spectacles de Passe-Partout et du pianiste Charles Richard-Hamelin.

Les joies de l’hiver!

Afin de profiter pleinement des joies du plein air, le groupe Scout de Sept-Îles propose une activité de sculptures de neige au stade Holliday le samedi 26 février en après-midi.

Du côté de Gallix, la station de ski sera ouverte tous les jours pour profiter de la glissade en tube, des sentiers de raquette, du ski hors-piste ou du parc à neige. Un service de transport par autobus sera offert du 26 février au 6 mars. Les sentiers du centre de plein air du Lac des Rapides seront aussi ouverts tous les jours. Il est possible d’y louer des équipements pour le ski de fond ou la raquette, sans frais pour les jeunes de 12 ans et moins.