La Ville de Sept-Îles prépare la relâche scolaire

La Ville invite les jeunes de Sept-Îles a profité de la Semaine de relâche en plein air.

Plusieurs activités seront proposées aux familles de Sept-Îles pour la relâche scolaire du 26 février au 8 mars. La Ville mise entre autres sur les infrastructures plein air pour une semaine de plaisir hivernal.

Le Service des loisirs misera sur la variété et l’originalité. L’offre de loisirs s’étend sur tout le territoire dans des lieux comme la maison des jeunes L’Éclipse au centre-ville, le café-jeunesse de Moisie et les centres communautaires ou les écoles des Gallix, Clarke City, Ferland et Place de l’Anse.

Les horaires seront modifiés au Centre aquatique du Centre socio-récréatif pour les bains familiaux, ainsi que dans les arénas pour le patinage libre, avec des heures réservées pour le hockey, la ringuette et le patinage artistique.

La Ville invite les Septiliens à jouer dehors lors de cette semaine de congé en hiver en profitant des patinoires, glissades, pistes de ski et sentiers de raquette. En plus des installations municipales dont l’accès est gratuit, la population est invitée à profiter des sentiers du Centre de plein air du lac des Rapides et des pistes de la Station Ski Gallix. Un service de transport par autobus sera disponible chaque jour pendant la Semaine de relâche entre Sept-Îles et Gallix.

Les parents qui travaillent apprécieront possiblement la formule «camp de jour» offerte à l’école Bois-Joli au Parc Ferland. Le Club des Débrouillards propose aussi à Sept-Îles un camp de relâche à saveur scientifique pour les enfants de 5 à 12 ans.