
La Ville de Sept-Îles proposera une programmation diversifiée du 24 au 26 septembre dans le cadre des Journées de la culture prévues partout au Québec. Le thème du «Voyage dans le temps» a inspiré les organisateurs cette année.
Le public est convié vendredi à la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre pour s’imprégner d’histoire avec des témoignages d’anglophones de la région. Du côté du Cégep de Sept-Îles vendredi un atelier en art visuel travaillera avec des images d’archives.
Samedi après-midi, les personnes intéressées pourront prendre part à un parcours à pied guidé, en compagnie de l’artiste André Michel. Fondateur du Musée des Sept-Îles, il a laissé sa marque dans le développement culturel à travers de nombreuses œuvres dont L’ami d’acier près du parc du Vieux-Quai.
L’école de musique de Sept-Îles ouvre ses portes samedi aux jeunes qui pourront y découvrir les différents instruments qui composent un orchestre. Les Journées de la culture seront aussi l’occasion de lancer officiellement la nouvelle saison de la Ligue d’improvisation de Sept-Îles avec deux matchs mettant en vedette les quatre équipes.
Dimanche, l’organisme Panache art actuel invite la population de Sept-Îles à venir découvrir le travail des artistes locaux qui seront à l’œuvre près de la promenade sur la rue du Père-Divet.