La Ville de Sept-Îles prépare plein d’activités pour la Semaine de Relâche scolaire

Les sites en plein air comme le parc Holliday s'animeront pour la Relâche scolaire . (Photo Benjamin Ducornait - macotenord.com)

Du 1er au 11 mars, des activités sportives, culturelles et sociales seront proposées partout à Sept-Îles, pour les jeunes et les familles. Comme chaque année pour la Relâche scolaire, tous les sites plein air et les centres communautaires de la Ville s’animent grâce à une programmation diversifiée.

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sept-Îles s’associe au Musée régional, au Conseil des loisirs scientifiques pour les ateliers des Débrouillards et à d’autres collaborateurs.  

Ça bouge

La Ville prévoit des horaires spéciaux au complexe aquatique, pour des bains libres et dans les arénas pour la pratique libre du patinage, du hockey, du patinage artistique et de la ringuette.

La Relâche sera aussi l’occasion de célébrer l’hiver au Centre de plein air du Lac des Rapides. Tourisme Sept-Îles rappelle qu’il est possible de louer de l’équipement pour le ski de fond ou la raquette. Du côté du ski alpin à Gallix, des journées familiales se tiendront. De plus, la Ville de Sept-Îles offrira gratuitement toute la semaine, un service de transport par autobus pour se rendre à la Station Gallix.

Si Dame Nature le permet, ce sera l’occasion idéale pour profiter pleinement des patinoires extérieures et des glissades aménagées un peu partout dans la municipalité.

Activités culturelles

Les amateurs de culture ne seront pas en reste. Le Musée régional de la Côte-Nord propose des visites guidées de l’exposition Êtres d’exception : Quand science rivalise avec fiction, ainsi qu’un atelier de fabrication de poterie iroquoienne. La Salle Jean-Marc-Dion, quant à elle, convie les familles au spectacle de Bill Bestiole, Les créatures du Jurassique.

La Bibliothèque Louis-Ange-Santerre proposera : atelier de cuisine, expériences scientifiques avec Les Débrouillards, jeux de société et casse-têtes, en plus de la présentation du film Coco ferme au Petit théâtre. Et tout au long de la semaine, petits et grand sont invités à relever le défi « Relâche pas la lecture! ».

Des activités thématiques originales pour les ados seront organisées toute la semaine à la Maison des jeunes L’éclipse du Centre socio-récréatif et dans les cafés-jeunesse dans les secteurs Place de l’Anse, Ferland, Clarke, Gallix et Moisie. Des jeux, des défis, des sorties et de l’espace pour chiller sont prévus.

Finalement, le week-end Les Zzz’Hivernants remplacera le festival au Vieux-Poste le 2 et le 3 mars, avec des activités familiales et une veillée musicale. La programmation complète de la Semaine de relâche scolaire est disponible sur le site Internet de la Ville de Sept-Îles.