La Ville de Sept-Îles réalisera d’importants surplus en 2020

La Ville de Sept-Îles se dirige vers un surplus de 9M$, selon les états financiers comparatifs non consolidés prévus pour l’année 2020, discutés hier soir par le conseil municipal. La ville doit par contre rembourser dès 2021 des emprunts effectués pour le développement du Haut-Sainte-Famille.

La Ville reçoit aussi une aide spéciale (1,5M$) pour les dépenses de la pandémie. Le maire de Sept-Îles Réjean Porlier calcule que la Ville aura besoin de ses surplus pour ses projets comme les travaux majeurs prévus sur le boulevard Laure et la construction d’un centre multisport. Il espère une réponse des gouvernements supérieurs en décembre pour le projet de remplacement de l’aréna Conrad-Parent.

Réunis hier, les élus de la Ville de Sept-Îles ont aussi discuté de l’ajout de mesures pour éliminer la présence de chien circulant sans laisse dans les parcs et les lieux publics. Les conseillers Jean Masse et Denis Miousse réclament plus d’affichage, de prévention et de surveillance policière. Le maire confirme que les dénonciations sont en hausse.