La Ville de Sept-Îles se prépare pour 4 ans de travaux intenses autour de l’hôpital

La rue Père-Divet sera fermée dans une direction dès l’automne, plusieurs espaces de stationnements seront éliminés autour de l’Hôpital régional de Sept-Îles. Un premier chantier de préparation démarre en octobre 2022, mais les grands travaux d’agrandissement de l’Urgence et du bloc opératoire s’effectueront de 2024 à la fin de 2026.

Le conseil municipal de Sept-Îles a adopté hier une première série de mesures recommandées par le comité de circulation pour garder l’accès aux services de santé pour les travaux préparatoires pendant la période du 15 octobre 2022 au 31 décembre 2023. Ils se feront sur le troisième étage du bâtiment principal de l’hôpital à partir du stationnement des employés près de l’Hôtel de Ville de Sept-Îles.

Par la suite, les contraintes à la circulation autour de l’hôpital vont augmenter avec le vaste chantier du côté de l’Urgence jusqu’en 2026. « Il faut s’attendre à un casse-tête pour se rendre à l’hôpital pendant un bout de temps », admet le directeur général de la Ville Patrick Gwilliam. « C’est un mal pour un bien pour avoir une nouvelle urgence plus adéquate et moderne, ajoute-t-il. »

La rue Père-Divet deviendra sens unique de la rue Cartier vers la rue Jolliet en octobre. La piste cyclable et la circulation en direction de la rue Arnaud seront détournées. L’entrée principale de l’Hôpital de Sept-Îles devrait demeurer accessible en tout temps, selon les informations transmises par le CISSS Côte-Nord à la Direction générale de la Ville.