
Les familles sont nombreuses à utiliser les infrastructures en plein air depuis une semaine. Elles respectent bien les mesures sanitaires amplifiées, constatent les autorités municipales à Sept-Îles. Le Service des loisirs tente d’en offrir un peu plus.
Quelques étangs de glace s’ajoutent dans les parcs de certains quartiers. Le conseiller municipal Michel Bellavance suggérait en début de semaine d’aménager un anneau de glace de plus autour des arénas de la rue Jolliet, comme ça s’est déjà fait dans le passé.
En raison de la pluie du 26 décembre, la préparation des glaces a été retardée. Le Service des loisirs et de la culture analyse les améliorations possibles à court terme, affirmait hier la conseillère en communication de la Ville de Sept-Îles Amélie Robillard.
Les chalets de services près des patinoires et des glissades de la Ville restent accessibles et permettent de gérer le nombre d’utilisateurs. En dehors des infrastructures de la Ville, les Septîliens sont aussi nombreux à utiliser les sites comme la Station Gallix, le ski de fond Rapido et le sentier du Petit hâvre de Matamek.