
«Nous avons bien entendu le cri du cœur de plusieurs citoyens», a déclaré le maire Réjean Porlier en séance publique du conseil municipal de Sept-Îles. Il est maintenant prêt à étudier la possibilité de sauver les maisonnettes du parc Aylmer-Whittom communément appelé Parc des écureuils.
Les élus de la Ville de Sept-Îles attendent d’ici quelques semaines le rapport de la firme de spécialistes qui a élaboré un plan de réaménagement du parc situé à l’entrée de Sept-Îles dans le secteur Ferland. Le maire a promis ce soir de regarder les possibilités de sauver les maisonnettes qui évoquent des souvenirs de jeunesse pour plusieurs Septiliens.
Réjean Porlier et la conseillère du district concerné Guylaine Lejeune ont reçu plusieurs témoignages de citoyens depuis l’annonce de réaménagements importants au Parc Whittom.
Le maire a rappelé qu’il y a des enjeux de vandalisme dans un secteur difficile à surveiller, mais veut bien rediscuter le projet à la lumière des commentaires. «Le parc doit conserver sa vocation familiale», répète la conseillère du district Ferland Guylaine Lejeune.
Le conseil municipal a voté une résolution pour obtenir les autorisations du gouvernement afin de réaliser rapidement au printemps les travaux les plus urgents sur le bloc sanitaires. Les décisions pour les prochains investissements se prendront à la lumière du projet fourni par la firme de spécialistes.