
La Ville de Sept-Îles pourrait passer par les tribunaux pour obliger les propriétaires du Végétarien à nettoyer les serres détruites sur leur terrain.
La neige et la pluie tombées sur la région en avril 2017 avaient endommagé sérieusement une partie des serres de l’entreprise située aux abords de la route 138, à l’entrée ouest de la municipalité.
Depuis les événements, les serres devenues inutilisables n’ont pas été nettoyées et se trouvent toujours sur le terrain.
Une firme d’avocat a été mandatée, lors de la séance du conseil municipal de mardi soir. La Ville pourrait potentiellement intenter des recours pour que les serres soient démolies et le terrain nettoyé par le propriétaire.
Le maire a expliqué que la municipalité souhaite se donner les moyens de pouvoir agir dans les cas où les propriétaires ne collaborent pas.
La propreté des entrées est et ouest de Sept-Îles est importante, selon lui, notamment pour faire bonne impression aux touristes.
Dans le cas du Végétarien, M. Porlier a mentionné avoir bon espoir que la situation se réglera avant d’en venir au recours en justice.
Manque de main-d’œuvre
De son côté, le propriétaire du Végétarien, Luc Turcotte, n’a pas souhaité accorder d’entrevue sur la situation. Il a cependant affirmé avoir en main un permis de démolition valide jusqu’au 21 décembre. Il s’engage à ce que les travaux, qu’il dit être déjà commencés, soient exécutés d’ici là.
Il a expliqué les délais en parti par un manque de main-d’œuvre.