La zone industrialo-portuaire de Port-Cartier fait l’objet d’une consultation

Jolyane St-Gelais consultante Boite à clés et Bernard Gauthier, directeur général et commissaire industriel Développement économique Port-Cartier

Développement Économique Port-Cartier a lancé ce mardi matin une consultation citoyenne sur l’avenir de la zone industrialo-portuaire qui fournit déjà 1700 emplois.

Le maire Alain Thibault et le commissaire industriel Bernard Gauthier espèrent voir émerger d’autres projets économiques dans le secteur, au côté d’ArcelorMittal, Silos Port-Cartier, Arbec et Bioénergie A E Côte-Nord.

En attendant, les citoyens peuvent se prononcer avant l’arrivée d’un nouveau projet dans la zone. La démarche de réflexion sur la zone industrialo-portuaire est proposée par Québec pour plusieurs municipalités, dont Sept-Îles, Port-Cartier et Baie-Comeau. Le commissaire industriel de la corporation Développement Économique Port-Cartier Bernard Gauthier croit au concept et souhaite une bonne participation à la consultation.

La consultation sur la zone industrialo-portuaire est confiée à la firme la Boîte à clés. La B@C Mobile proposera des présentations publiques. Un sondage en ligne s’effectue sur le portail www.zoneipportcartier.com.