L’ACEQ propose des services de proximité sur la Côte-Nord

L’ACEQ existe grâce à ses 2000 bénévoles, soutient le président Daniel Bénéteau (Photo Facebook Association du cancer de l'Est du Québec)

L’Association du Cancer de l’Est du Québec a contribué de plusieurs façons au mieux-être de personnes combattant un cancer sur la Côte-Nord, comme le démontre le récent rapport annuel de l’organisme. Elle propose plein de services de proximité avec les groupes Perce-Neige Sept-Îles et Yoga à Port-Cartier.

Les trousses Réconforts de l’ACEQ sont remises à chaque patient en chimiothérapie dans les hôpitaux de Sept-Îles et Baie-Comeau. L’Association fournit aussi de la massothérapie dans les deux centres hospitaliers de la Côte-Nord.

Les capsules «Vers le mieux-être» disponibles sur le web sont particulièrement populaires auprès des Nord-Côtiers. L’Hôtellerie Omer-Brazeau a accueilli l’an dernier 119 personnes de la Côte-Nord en traitement à Rimouski.

«L’équipe de cœur du groupe Perce-Neige à Sept-Îles supervisée par Hélène D’Amour, qui représente aussi la Côte-Nord au conseil d’administration de l’ACEQ, est très active», remarque le président de l’Association Daniel Bénéteau.

Entrevue avec: Daniel Bénéteau, président ACEQ

L’ACEQ existe grâce à ses bénévoles, soutient le président Daniel Bénéteau. L’Association de cancer de l’Est du Québec compte sur l’implication de 2000 bénévoles, dont les sept personnes qui se dévouent au sein de son groupe Perce-Neige Sept-Îles.