
Malgré la pandémie, l’Association du cancer de l’Est du Québec continue d’offrir des services de proximité aux familles. Grâce à Perce-neige Sept-Îles, elle a organisé des dizaines d’activités psychosociales et de loisir en plus de distribuer des centaines de trousses de réconfort.
L’assemblée générale jeudi dernier a permis un bilan de 2020. L’ACEQ est parvenue à ramasser un peu moins de fonds lors de ses activités-bénéfices, avec l’annulation entre autres, des Défis Tête à prix. Par contre, l’association a décroché plus de subventions pour maintenir ses services partout en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, au Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord.
L’Association gère aussi l’Hôtellerie Omer-Brazeau qui a accueilli à Rimouski 1242 personnes de la Côte-Nord en 2020. À Sept-Îles, l’organisme compte sur l’implication de quelques bénévoles, dont l’administratrice Hélène D’Amour, se réjouit le président du conseil d’administration de l’ACEQ Daniel Bénéteau.
La plateforme web verslemieuxetre.tv de l’Association du cancer de l’Est a été passablement utilisée dans le contexte de la COVID en rejoignant 1432 personnes atteintes de cancer et leurs proches avec une variété d’ateliers et de conférences.