L’achat local est aussi important aujourd’hui que lors de la pandémie, défend la CCSIUM

Le directeur de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam John-James Blanchette souhaite reprendre la promotion de l’achat local, qui est aussi important aujourd’hui que lors de la pandémie. Il admet toutefois que certains produits achetés localement coûtent plus cher.

Le directeur de la CCSIUM précise que les commerçants locaux déploient beaucoup d’efforts pour maintenir des prix compétitifs et des services de proximité. Il voit aussi d’autres avantages à encourager l’économie locale, comme au niveau de l’emploi et des services après-vente. À l’approche de Noël, la Chambre de commerce invite les Innus et les Septiliens à profiter de la diversité des boutiques et entreprises d’ici.

Entrevue avec John-James Blanchette, directeur Chambre de commerce de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam

Par ailleurs, la Chambre organise une rencontre qui pourrait être marquante ce mardi en accueillant à l’Hôtel Sept-Îles le chef du projet d’implantation d’une aciérie verte par H2 Green Steel à Pointe-Noire. L’entreprise suédoise envisage d’investir 6,4 milliards de dollars pour une usine en Amérique du Nord.