L’actrice Innue Ève Ringuette propulsée par les séries télé «Pour toi Flora» et «Eaux turbulentes»

Eve Ringuette (photo Facebook)

Après quelques rôles au cinéma, l’actrice de la communauté innue de Uahat mak Maliotenam Ève Ringuette passe à un autre niveau de notoriété avec ses personnages importants dans deux séries télés. Pour toi Flora et Eaux turbulentes la propulsent dans une carrière prometteuse.

«La télé, c’est autre chose. Tout le monde écoute au Québec», remarque l’actrice innue. «Je reçois des beaux commentaires des gens, autochtones et non autochtones», dit-elle.

Lire aussi : Deux actrices Innues de Uashat-Malio dans la série «Eaux turbulences» diffusée sur ICI Tou.tv ce jeudi

Plus de job pour artistes autochtones

La production de plus de séries de télévision avec des rôles importants pour des artistes autochtones réjouit Ève Ringuette. Elle n’a aucun problème à se retrouver toujours dans des scénarios sur le thème du racisme, même si elle aimerait voir plus d’auteurs et de réalisateurs autochtones impliqués.

Entrevue: Ève Ringuette, actrice de la communauté innue d’Uashat mak Maliotenam

Ève Ringuette avait décidé de se tourner vers l’écriture en 2018 pour revenir vivre dans sa communauté sur le Nitassinan de la Côte-Nord. Le téléphone s’est mis à sonner pour l’inviter à faire plein d’audition. Aujourd’hui, elle parvient à concilier sa carrière artistique tout en vivant dans la région de Sept-Îles.

Un rôle de police

Dans la série «Eau turbulentes, saison 2» disponible depuis jeudi sur Ici Tou.tv, Ève Ringuette interprète le rôle d’une policière en stage d’enquêteure. Son père a pratiqué ce métier, sa sœur le pratique toujours et elle-même a été à l’école de police.

L’histoire se déroule dans une communauté autochtone, avec le racisme en toile de fond. L’actrice de Sept-Îles-Uashat a facilement trouvé des références pour construire son personnage.

Eve Ringuette dans Eaux turbulentes (photo Facebook Les Productions Bliktv)