L’ADISQ s’intéresse plus que jamais à la musique autochtone et au Festival Innu Nikamu

Le festival Innu Nikamu sera de retour avec une riche programmation du 1er au 6 août à Maliotenam. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

À l’approche de la 39e édition du plus grand festival de musique autochtone au pays, l’ADISQ se place en mode Innu Nikamu. L’Association propose un palmarès de musique autochtone et fait la promotion du Festival Innu Nikamu. Elle publie une playlist de découverte autochtone. Son palmarès s’intitule «ADISQ en mode Innu Nikamu».

Plusieurs artistes de la communauté de Uashat mak Maliotenam et de la Côte-Nord figurent sur la playlist ADISQ, dont bien sûr Florent Vollant, Claude Mckenzie, Natasha Kanapé Fontaine, Maten, Katia Rock et d’autres.

Palmarès Adisq en mode Innu

Sur les réseaux sociaux, l’Association québécoise du Disque, de la vidéo et de l’Industrie du Spectacle invite les Internautes à découvrir la riche programmation du festival Innu Nikamu. Elle rappelle la présence de nombreux artistes autochtones et allochtones à Maliotenam du 1er au 6 août.

Le site web palmaresadisq publie des articles, des vidéos et des extraits audio. Il vient d’ajouter une section musique autochtone. Rappelons que l’ADISQ a créé le Félix Artiste autochtone de l’année en 2019. Le chanteur de Maliotenam Florent Vollant a été le premier à recevoir cet hommage.