L’Aéroport de Mont-Joli fonde Régionair pour voler au secours des régions

Des Nord-Côtiers ont déjà opéré une compagnie appelée Régionnair. Elle a cessé ses activités en 2001. Le nom sera repris pour une nouvelle initiative de transport aérien régional.

La Régie inter municipal de l’Aéroport de Mont-Joli fonde une nouvelle compagnie d’aviation qui tentera de combler le vide laissé par Air Canada, qui a annoncé jeudi la fin de 30 liaisons dont Wabush-Sept-Îles-Québec. Le projet Régionair pourrait prendre son envol dès septembre.

Le président de la Régie Bruno Paradis est en train de solliciter des appuis auprès des maires et préfets sur la Côte-Nord. Des demandes de financement cheminent déjà auprès des ministres des Transports à Québec et Ottawa.

Le plan d’affaires de Régionair vise la mise en place de vols réguliers et fiables entre les grands centres (Montréal et Québec) et sept aéroports de l’Est-du-Québec, dont Pointe-Lebel, Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre. Les horaires de vols permettront de transférer sans trop d’attente vers d’autres destinations au Canada et ailleurs dans le monde.

En tournée à Mont-Joli, le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet a accordé son appui au projet Régionair. Il y voit un projet «profondément québécois qui permettra de mettre en place un service aérien solide, fiable, rentable et à faible coût pour les utilisateurs de la Côte-Nord et de l’Est du Québec.