L’ajout du GNL chez Alouette garantit un bel avenir pour l’aluminerie de Sept-Îles

Vue aérienne des fours à cuisson des anodes à l'Aluminerie Alouette de Pointe-Noire/Sept-Îles (photo fournie par Alouette)

Le gaz naturel liquéfié réduira les coûts de production, en plus d’améliorer le bilan environnemental de l’aluminerie de Sept-Îles. Dans un marché mondial déstabilisé par la surproduction subventionnée d’aluminium en Chine, Alouette se positionne pour l’avenir.

L’investissement de 23M$ annoncé vendredi pour la conversion des fours à cuisson des anodes constitue aussi un signe de la confiance des gouvernements et des actionnaires de l’aluminerie, commente le président et chef de direction d’Alouette, Michel Huot.

La compréhension et les compétences des employés constituent les forces d’Alouette pour s’adapter à une économie mondiale incertaine, déclare Michel Huot. Le président et chef de direction de l’aluminerie constate aussi, que grâce à ses investissements en modernisation, Alouette conserve son excellente réputation internationale et continue d’améliorer son bilan environnemental, ce qui place l’entreprise en bonne position s’il y a des investissements au Québec pour augmenter la production d’aluminium.

Entrevue avec Michel Huot président et chef de la direction chez Aluminerie Alouette