
Le CISSS Côte-Nord a récemment acquis un appareil permettant de faciliter les tests d’ajustement des masques N-95 chez le personnel. Il s’agit d’un premier projet commun pour les Fondations des hôpitaux de Sept-Îles et Baie-Comeau.
Chaque Fondation verse une contribution de 10 000$. Le nouvel appareil assure une standardisation des tests effectués, car les résultats sont traités par ordinateur, assurant ainsi la protection efficace. Les masques N-95 protègent ceux qui les portent contre les gouttelettes en suspension dans l’air.
Bien ajusté au visage en scellant le nez et la bouche, le masque N-95 a une capacité de filtration minimale de 95 %. Il est principalement utilisé par le personnel de la santé afin de prodiguer des soins aux patients, notamment les personnes infectées par la COVID-19.
La Fondation régionale de l’Hôpital de Sept-Îles et la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan n’ont pas hésité à confirmer leur contribution pour l’acquisition de cet appareil portatif, leur permettant de manifester à nouveau leur soutien aux efforts soutenus par le CISSS de la Côte-Nord pour adapter les installations dans le cadre de la gestion de la pandémie de COVID-19, et ce, sur l’ensemble du territoire.