L’alcool serait en cause d’un face-à-face sur la route 138

Un grave accident impliquant une camionnette et un camion-benne s’est produit ce dimanche matin sur la route 138 à l’Est de Sept-Îles. On craindrait pour la vie d’un des deux conducteurs.

La collision est survenue vers 10h30 proche de l’entrée à l’est de Maliotenam. Selon les premières constatations de la SQ, le conducteur de la camionnette aurait dévié de sa voie.

Le conducteur de la camionnette a subi de grave blessures. On ne craignait pas pour sa vie hier midi mais les services d’urgence indiquent que son état se serait aggravé. « Dans la plus récente mise à jour, le conducteur a dû être transporté vers un centre hospitalier de Québec où l’on craindrait pour sa vie », précise lundi matin le Sergent Hugues Beaulieu.

Alcool en cause

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Selon la police, la conduite avec les facultés affaiblies n’est pas exclut alors que le conducteur pourrait avoir été alcoolisé au moment de l’accident.

Le conducteur du camion-benne n’a quant à lui pas subi de blessures physiques.

La route 138 a dû être fermée dans le secteur une partie de la journée de dimanche dont deux heures dans les deux directions.