L’Alliance des Chambres de commerce appuie les employés des CPE en grève à Sept-Îles et Port-Cartier aujourd’hui

L’Alliance des Chambres de commerce réclame que le gouvernement réponde positivement aux demandes des éducatrices et éducateurs en service de garde, actuellement en négociation et sans contrat de travail depuis 18 mois.

Les éducatrices des CPE  ont commencées aujourd’hui leur premier jour de grève. L’Alliance des Chambres de commerce à réagit en expliquant qu’il est grand temps de considérer ces travailleurs essentiels à leur juste valeur et leur offrir les conditions de travail et le salaire que leur profession mérite.

Malgré le transfert du fédéral de 6 milliards et l’annonce de la création de nouvelles places en service de garde, le problème ne sera pas réglé puisque le manque d’éducatrice ne permettra pas l’ouverture de nouveau groupe. L’Alliance des Chambres de commerce de la Côte-Nord demande que le gouvernement du Québec prenne immédiatement ses responsabilités et cesse de prendre les parents et les employeurs québécois en otage.

Avec plus de 37 000 enfants en attente d’une place en service de garde, la situation est critique pour bien des parents, mais également pour les employeurs et l’économie de la province, déjà lourdement impactée par la pénurie de main-d’œuvre.

Avec les informations de l’Alliance des Chambres de commerce de la Côte-Nord.