
Les 183 élèves de 6e année de sept écoles de Sept-Îles étaient réunis en conférence virtuelle vendredi matin pour le lancement des trois romans du projet «Prête-moi ta plume». L’enthousiasme exprimé au lancement démontre bien le succès du projet qui devient une fierté tant pour les jeunes, que les trois auteurs et trois illustrateurs professionnels.
Les auteurs Jocelyn Boisvert, Simon Lafrance et Carline Paquin ont été à l’écoute des idées des jeunes lors de plusieurs sessions de travail, pour ensuite construire une histoire cohérente dans un court délai. Les illustrateurs Guillaume Demers, Ghislain Duguay et François Simard, tous liés à Sept-Îles, se sont aussi inspirés des finissants du primaire.
Instigateur du projet, l’animateur de la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre, Sébastien Duguay, nous dit que les trois romans se lisent avec bonheur.
Les commentaires des parents et des enseignantes devant le projet Prête-moi ta plume sont aussi très élogieux depuis le lancement. Les trois romans sont publiés sur le site web du projet Prête-moi ta plume.