
Mercredi matin, l’ancien chef de police du SPVM, Philippe Pichet, a été confirmé dans le poste de directeur général de la Ville de Fermont.
M. Pichet avait été menacé de destitution après la sortie d’un rapport qui critiquait sévèrement les pratiques internes au sein du SPVM. Il avait alors accepté de renoncer à son titre de chef pour demeurer à l’emploi de la Ville de Montréal.
C’est le principal intéressé qui a déposé son CV pour devenir directeur général de Fermont. Le maire de la municipalité, Martin St-Laurent, avoue avoir fait quelques vérifications supplémentaires avant de finaliser l’embauche.
La ville de Fermont économisera sur le salaire de Philippe Pichet. La ville de Montréal paiera 100 000$ sur le 131 600$ annuel en salaire. Cette situation découle d’une entente qui prévoit que la ville de Montréal continue de payer un salaire à M. Pichet puisqu’il avait abandonné son poste et renoncer à poursuivre le gouvernement et la ville de Montréal. Il peut ainsi être « prêté » à des organisation, comme c’est le cas présentement pour Fermont.
L’entrée en fonction est prévue le 3 septembre et le contrat est d’une durée d’un an et demi.