L’ancien député Normand Duguay ne peut pas être candidat à la mairie de Sept-Îles

Député de Duplessis de 1997 à 2003, Normand Duguay envisage un retour en politique maintenant qu'il est de retour à Sept-Îles. (photo ANQ)

Député péquiste de Duplessis de 1997 à 2003, Normand Duguay ne pourra pas être candidat à la mairie de Sept-Îles puisqu’il vient de revenir s’installer sur la Côte-Nord au début juin. La loi prévoit qu’il faut vivre dans la municipalité depuis un an.

Intéressé à un retour en politique à 79 ans, l’ancien député contactera son ami François Legault en vue de l’élection d’octobre 2022 pour un éventuel retour à l’Assemblée nationale du Québec.

Normand Duguay vit à la Résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles depuis le 2 juin. Il affirme avoir quitté Québec après avoir été témoin d’un suicide en direct lors d’un repas avec son épouse et son fils.

Natif de Rivière-au-Tonnerre, il a fait carrière pour le ministère des Transports à Sept-Îles. Il était président de son syndicat de la fonction publique lorsqu’il s’est lancé en politique à la suite du décès du député Denis Perron en 1997. M. Duguay s’est toujours défini comme un proche de François Legault lorsque ce dernier a été ministre de l’Éducation notamment.