L’ancien maire d’Anticosti élève des huîtres uniques au monde appelées Anse aux fraises

L'élevage des huîtres de la compagnie Manowin s'effectue à l'Anse aux-fraises près de Port-Menier. (Photo Manowin inc.)

Président de Tourisme Côte-Nord et ancien maire John Pineault et son amoureuse ont fondé la compagnie Manowin pour l’élevage d’huîtres uniques au monde qui grandissent sur le rock au large de l’Anse aux fraises. Les promoteurs ont fait appel à de l’expertise en France et en Australie pour développer un produit en dégustation presque uniquement à Anticosti… pour l’instant.

Pendant 5 ans, Manowin a expérimenté différentes techniques d’élevage et quelques lieux, afin de trouver le meilleur site pour son produit unique de haute qualité. Le couple a investi sans subvention. Les huîtres qui porteront le nom des «Anses aux fraises» abondent depuis le début juillet.

Entrevue avec l’ancien maire de la municipalité de l’île Anticosti John Pineault, président Tourisme Côte-Nord

La compagnie Manowin bénéficie d’une collaboration avec la Sépaq Anticosti pour des dégustations à plusieurs endroits sur l’île. Spécialisée dans l’ostréiculture (culture d’huîtres), la jeune entreprise anticostienne se veut écologiquement responsable pour offrir un produit unique et une nouvelle activité touristique aux visiteurs.

Convaincu de l’acceptation de la candidature d’Anticosti au patrimoine mondial de l’UNESCO, le président de Manowin John Pineault croit que son initiative s’inscrit bien dans l’avenir de l’île.

Lire aussi : «Anticosti au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est gagné!» – John Pineault