L’ancien maire de Baie-Comeau Roger Thériault n’est plus

Roger thériault - ancien maire Baie-Comeau

Âgé de 83 ans, Roger Thériault s’est éteint le 22 octobre en fin d’après-midi au CHSLD de Matane. Il a été maire de Baie-Comeau pendant 12 ans. 

C’est sa fille, Sylvie Thériault qui a annoncé la nouvelle sur Facebook samedi. Son père, atteint de la maladie d’Alzheimer depuis une dizaine d’années, s’était cassé la hanche plutôt dans la semaine après une chute et recevait des soins de confort avant de décéder.

Roger Thériault a occupé la lourde tâche de premier magistrat de Baie-Comeau entre 1982 et 1994, alors que la ville venait tout juste d’être fusionnée. Haut fonctionnaire chez Hydro-Québec, il est arrivé dans la région en 1975. Rapidement impliqué dans le milieu du développement économique, il est devenu maire 7 ans après son arrivée. 

La Ville lui avait d’ailleurs rendu un hommage au début de l’été lors de la cérémonie de l’Ordre de Baie-Comeau. Après l’annonce de son décès, les drapeaux de l’hôtel de ville ont été placés en berne pour honorer sa mémoire.

La fille du défunt fait savoir qu’il n’y aura pas de cérémonie publique pour que la famille puisse vivre le deuil dans l’intimité. Ceux qui le souhaitent peuvent cependant laisser quelques mots sur une page Facebook dédiée : À LA MÉMOIRE DE ROGER THERIAULT