L’ancien maire Ghislain Lévesque présidera le 10e souper St-Valentin bénéfice de Greffe-toi à nous

Après le succès de la formule l’an dernier. Greffe-toi à nous promet une boite-repas exceptionnelle pour la Saint-Valentin 2023. (photo Facebook)

L’ancien maire de Sept-Îles Ghislain Lévesque revient à ses anciens amours en s’impliquant comme président d’honneur du prochain souper-bénéfice de Greffe-toi à nous, qu’il a cofondé au début des années 2010. L’organisme mise de nouveau sur la fête de l’amour, la Saint-Valentin pour recueillir des fonds pour aider les personnes en attente d’une greffe et promouvoir les dons d’organes.

L’ancien journaliste sportif et directeur du Club Nord-Soc à Sept-Îles, aujourd’hui décédé, Lucien Dallaire a lancé l’idée de créer un organisme après avoir constaté le peu de soutien et les grands coûts des déplacements vers Montréal. Greffe-toi à nous finance toujours une maison d’hébergement dans la métropole québécoise, où un gymnase porte le nom du Septilien Lucien Dallaire.

Demandes d’aide en hausse

En 10 ans, Greffe-toi à nous a aidé des dizaines de personnes de la région qui ont subi une greffe ou en attente, témoigne Ghislain Lévesque. Actuel président du conseil d’administration, Denis Clements est impliqué depuis 2014. Sa sœur Maryse a vécu deux greffes.

Les demandes d’aide à l’organisme augmentent depuis la COVID, remarque Denis Clements. L’an dernier le souper de la St-Valentin a rapporté 43 000$.

Entrevue avec Denis Clements, président Greffe-toi à nous et Ghislain Lévesque président d’honneur du souper bénéfice et cofondateur de l’organisme

Le souper-bénéfice sera de retour en formule «boîte –repas fondue pour 2 à la maison» le vendredi 10 février 2023. La formule en famille plait, constate Denis Clements. «On a choisi la formule à la maison pour l’aspect familial», dit-il.

Des partenaires importants soutiennent la cause, comme la Microbrasserie La Compagnie qui brassera une nouvelle cuvé de la Madame Maryse, Marché Napoléon qui fournira la fondue et en nouveauté la Chocolaterie Cartier qui proposera un dessert de circonstance.