
Le gouvernement du Québec annoncera, jeudi, la construction d’un parc d’éoliennes à Pentecôte en collaboration avec la Nation Innue. Le milieu politique salue la réalisation du projet Apuiat, jugé structurant pour l’économie régionale.
La députée Lorraine Richard associe le déblocage à l’arrivée de Sophie Brochu comme PDG à la tête d’Hydro-Québec. Rappelons que le projet avait été autorisé en 2016 par le gouvernement libéral, mais tabletté par l’ancien PDG de la société d’État, Éric Martel et le gouvernement de la CAQ en 2018.
Le maire de Port-Cartier/Pentecôte, Alain Thibault, est très heureux de l’annonce à venir. «C’est un gros projet. On y croit depuis longtemps. La Côte-Nord a besoin d’Apuiat », réagit-il.
Le premier ministre François Legault, le ministre de l’Énergie responsable de la Côte-Nord, Jonatan Julien et la PDG d’Hydro-Québec, Sophie Brochu confirmeront à 11h30 jeudi des investissements de 600M$ pour aménager un parc d’éoliennes capable de produire 200 mégawatts d’électricité.