L’annonce d’un important projet pour Port-Cartier n’aurait pas dû se faire à Sept-Îles selon le maire

Alain Thibault maire Port-Cartier (Photo Courtoisie)

L’annonce par ArcelorMittal de l’achat d’une huile port-cartoise qui permettra le redémarrage de l’usine BioCarburant A.E. et une stabilité à la scierie est une bénédiction pour l’économie locale, se réjouit le maire Alain Thibault. Il aurait préféré que le président et chef de direction Mapi Mobwano confirme la bonne nouvelle à Port-Cartier plutôt que devant les membres de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam.

Le maire réélu par acclamation avoue que le choix du lieu déçoit beaucoup de monde à Port-Cartier, mais il s’agit d’une simple maladresse.

Entrevue Alain Thibault, maire et préfet

Le maire Thibault croit que le biocarburant qui sera produit à l’usine presque neuve qui a très peu opéré depuis sa construction en 2017, est un produit d’avenir. Comme président du comité de relance d’un complexe intégré biocarburant et scierie, Alain Thibault croit qu’un contrat de transport du bois pour la scierie d’Arbec sur le chemin de fer d’ArcelorMittal va bientôt sceller une entente historique entre les deux plus grands employeurs privés de Port-Cartier.