L’appel d’offres pour la mise à jour du projet de pont sur la rivière Saguenay sera lancé

(Photo : montage ponttadoussac.ca)

Le gouvernement du Québec vient d’annoncer le lancement de l’appel d’offres public pour la mise à jour de l’étude d’opportunité du projet de pont au-dessus de la rivière Saguenay.

Le ministre des Transports François Bonnardel précise que l’étude permettra d’analyser divers scénarios avec des données actualisées. Il se dit conscient que les attentes sont grandes sur la Côte-Nord et heureux de répondre avec un geste clair en ce sens.

Le comité de suivi régional, composé notamment d’intervenants locaux, sera consulté à différentes étapes des travaux. Une analyse socio-économique liée aux emplois concernés dans l’exploitation de la traverse entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine est également prévue.

La Coalition Union 138 et Société pour un port sur le Saguenay qualifient l’annonce du gouvernement de bonne nouvelle. Réagissant à Baie-Comeau ce matin, le député de l’opposition Martin Ouellet a constaté que la mobilisation exceptionnelle des chefs Innus, de tous les maires et de l’ensemble des leaders régionaux a porté fruit.