L’appui d’un syndicat et d’un parti politique pour les grévistes d’ArcelorMittal

Les Métallos à l'emploi de CCR Montréal-Est filiale de la multinationale Glencore, verseront 1000$ au grévistes d'ArcelorMittal sur la Côte-Nord. (photo fournie par le syndicat des Métallos)

Les grévistes d’ArcelorMittal de Port-Cartier et Fermont ont reçu l’appui cette semaine de collègues Métallos de Montréal et de la cheffe de Québec Solidaire Manon Massé.

La section locale Métallos représentant 359 travailleurs de l’affinerie de cuivre CCR à Montréal-Est de la compagnie minière Glencore versera 1000$ par mois au Fonds de grève des syndiqués de la Côte-Nord.

«Nous aussi, nous travaillons pour une multinationale du secteur des ressources. Cela prend du courage et de la solidarité pour leur tenir tête. C’est encore plus important pour nous de soutenir nos confrères dans ce contexte», déclare le président de la section locale 6887, Stéphane Côté.

La députée solidaire Manon Massé a produit une vidéo en appui aux Métallos. Elle souligne le courage des 2300 travailleurs en grève depuis le 10 mai à Port-Cartier et Fermont. Manon Massé rappelle que si les actionnaires d’ArcelorMittal sont riches, c’est parce que les syndiqués se lèvent chaque matin pour se rendre au travail.

Voir la vidéo de Manon Massé de Québec Solidaire