L’architecte de Sept-Îles Jean-François Gagnon promet un bâtiment spectaculaire en redessinant l’aréna de son enfance

Jean-François Gagnon, architecte et associé principal , conception chez Lemay (photo Facebook)

Le Septilien de la firme Lemay qui dirige l’équipe de conception des plans du futur aréna, Jean-François Gagnon est incontestablement un passionné de sport et d’architecture. Il connaît bien l’ancien Palais des sports de son enfance et sait que les Septiliens voulaient plutôt un complexe multisports. Le défi est de nature à exciter le petit gars qui a quitté sa ville à 14 ans pour jouer au hockey Midget AAA puis Junior majeur.

Avec enthousiasme en entrevue, l’architecte a promis un nouveau bâtiment moderne spectaculaire qui va faire la fierté des Septiliens.

Extrait Jean-François Gagnon

À chaque retour sur la Côte-Nord, Jean-François ne manque pas l’occasion de revisiter l’aréna Conrad-Parent. À chaque fois, les souvenirs l’envahissent. L’architecte associé principal de la firme Lemay basée à Montréal, a travaillé fort pour décrocher le contrat de ses rêves: redessiner l’aréna où il a grandi.

C’est la tête pleine d’idées qu’il dirige l’équipe de conception des plans du futur aréna. Il parlait avec passion ce matin du défi de sa vie, inspiré de la région et ses gens.

Extrait Jean-François Gagnon

Ancien gardien de but dans la Ligue Junior majeur du Québec, le Septilien Jean-François Gagnon a entrepris des études universitaires après une blessure qui a mis fin à sa carrière d’hockeyeur.

L’architecte apprécie les consultations en cours avec la direction des loisirs de la Ville de Sept-Îles. Un dévoilement visuel du concept de la futur aréna qui se retrouvera sur le boulevard Laure plutôt que sur la rue Jolliet est prévu à la mi-février.

Entrevue avec Jean-François Gagnon, architecte associé principal firme Lemay natif de Sept-Îles