L’aréna de Sept-Îles coûtera 9M$ de plus qu’initialement prévu

L'aréna Conrad-Parent arrive en fin de vie.

Le futur aréna de remplacement de Conrad-Parent coûtera autour de 30M$, soit 9 millions de plus que les estimés de 2019. C’est presqu’autant que le projet de Complexe multisport, évalué à 33 millions de dollars en 2017.

Les coûts ont augmenté en fonction de la réalité de l’industrie de la construction, sans rien ajouté au projet. Le chantier sur le terrain de soccer du boulevard Laure débutera l’été prochain. Le directeur général de la Ville Patrick Gwilliam promet un nouvel aréna pour janvier 2025.

Par la suite la ville disposera de deux options pour l’ajout d’un pavillon pour répondre aux besoins de plateaux sportifs, qui devaient être comblés par le complexe multisport. Le Cégep de Sept-Îles continue de travailler pour la construction d’un autre bloc sportif, sinon une phase II sera possible aux côtés du nouvel aréna.

Entrevue avec le directeur général de la Ville de Sept-Îles Patrick Gwilliam

Le problème des besoins de plateaux pour le tennis, le volleyball, le soccer et autres devraient être résolu d’ici 2025, espère le DG de la Ville de Sept-Îles Patrick Gwilliam.