
Les Forces armées canadiennes (FAC) arrivent en renfort à Sept-Îles et Baie-Comeau pour faciliter et améliorer le processus de vaccination des habitants de la Côte-Nord.
Ils ne pourront pas eux-mêmes vacciner, mais seront assignés à certaines tâches et à différents postes comme : Hygiène et salubrité, agent administratif, portier à l’accueil et agent à la circulation et aide de service.
Les membres des FAC seront mobilisés dans les cliniques de vaccination contre la COVID-19 du CISSS Côte-Nord à Baie-Comeau et à Sept-Îles jusqu’au 2 février.
Cette aide a été proposée à tous les établissements du réseau de la santé du Québec à la suite d’une demande faite par le gouvernement du Québec au gouvernement fédéral et elle concerne uniquement les cliniques de vaccination contre la COVID-19.
« Ils ne pourront pas exercer des tâches dans les autres installations, comme les hôpitaux et les CHSLD. Ils ne sont pas des travailleurs de la santé et ne peuvent pas effectuer des tâches cliniques. », rappelle le CISSS Côte-Nord.