L’arrivée du variant indien à Terre-Neuve/Labrador inquiète le CISSS Côte-Nord

Le CISSS de la Côte-Nord invite la population de la Basse-Côte-Nord et de Fermont à éviter les déplacements non essentiels vers Terre-Neuve-et-Labrador et respecter les mesures de santé publique. Une éclosion importante du variant indien du coronavirus touche la province maritime.

Une éclosion causée par le variant découvert pour la première fois en Inde, totalise 49 cas à Terre-Neuve/Labrador. Les Coasters et les Fermontois sont invités à porter le masque ou un couvre-visage, conserver une distanciation physique de 2 mètres et au lavage fréquent des mains. Ils doivent aussi s’assurer de recevoir deux doses de vaccin, ce qui permet d’être adéquatement protégé contre les complications de la COVID-19 et les variants.

Le CISSS Côte-Nord précise que les vaccins disponibles restent efficaces contre les différents variants connus. La situation sera surveillée de très près durant les deux prochaines semaines et de nouvelles mesures pourraient s’ajouter, lit-on dans un communiqué du centre intégré de santé.

Le bilan reste positif pour la Côte-Nord, Il n’y a pas de nouveaux cas de COVID-19 ce samedi 29 mai et la région ne compte plus que trois cas actifs au bilan de l’Institut national de la Santé publique du Québec.