L’artiste Carol Bérubé honorera la mémoire de l’historien Guy Côté décédé dimanche

Carol Bérubé a créé les images à l'intérieur du livre "Cayen 101" de Guy Côté.

Lors de son premier projet au Musée de la Côte-Nord, l’artiste Carol Bérubé exposait ses caricatures pour accompagner l’historien Guy Côté dans ses prestations de conteur en août dernier. Le peintre autodidacte souhaite rendre hommage dans une prochaine publication à l’auteur et historien décédé dimanche.

«La sérénité de Guy Côté m’a rentré dedans lorsque j’ai travaillé avec lui pour son dernier livre Cayen 101. C’est lui qui m’a ouvert les portes du Musée de la Côte-Nord», témoigne Carol Bérubé.

Exposition «Un arrêt sur la 138»

Une quarantaine de personnes ont assisté au vernissage samedi de l’exposition «Un arrêt sur la 138» de Carol Bérubé. Cette fois, c’est en peinture qu’il fait voyager les visiteurs du Musée régional. Ses œuvres dépeignent des paysages inspirés de lieu entre Sheldrake et Franquelin, avec la route en trame de fond.

Carol Bérubé a trouvé l’encouragement pour les arts visuels de ses professeurs dès l’enfance. Il est passé de la photographie à l’acrylique il y a quelques années.   

Entrevue avec Carol Bérubé, artiste Sept-Îles

Carol Bérubé expose au Musée du boulevard Laure à Sept-Îles jusqu’au 15 janvier. «Un arrêt sur la 138» est accessible gratuitement à la Salle jeunesse Port de Sept-Îles, juste à côté de la boutique d’arts «Ô Muse».

Guy Côté vu par son ami peintre caricaturiste Carol Bérubé

Lire aussi : L’exposition du peintre Carol Bérubé «Un arrêt sur la 138», bientôt sur les murs du Musée régional