L’artiste Innue Natasha Kanapé et le chanteur Cayen Manuel Gasse sur scène en quête de leurs ancêtres

Manuel Gasse et Natasha Kanapé

L’artiste Innue Natasha Kanapé propose une première tournée de poésie et de chanson, accompagnée à la guitare, au piano et au chant du Cayen Manuel Gasse. L’idée du spectacle appelé «Nui Pimutun Je veux marcher» est de suivre les ancêtres des Nord-Côtiers à travers poésie, musique et chanson.

Après quatre mois d’immobilité liée à la pandémie, l’artiste qui a joué une femme autochtone perturbée dans la série télé Unité 9 est heureuse de proposer un spectacle intimiste. Native de Pessamit, Natasha Kanapé Fontaine se démarque comme artiste autochtone à la télé, au théâtre, sur scène comme comédienne, poète et slameuse.

Natif de Havre-Saint-Pierre, Manuel Gasse a travaillé longtemps comme chanteur dans les stations de métro de Montréal avant de publier un album de musique, puis un livre et de réaliser quelques tournées. Son plus récent projet artistique a été réalisé en confinement avec l’enregistrement studio avec ses quatre enfants musiciens.

Le spectacle de Manuel Gasse et Natasha Kanapé ouvre la voie à un projet d’enregistrement d’album en studio. La tournée «Nui Pimutun Je veux marcher» s’arrête entre autres à Tadoussac et Fermont en août.