L’artiste peintre Carol Bérubé expose «La baie» à la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre

«Soleil d'hiver sur la baie» de Carol Bérubé (Photo Courtoisie)

Les toiles de l’exposition intitulée «La baie» embellissent les murs de la salle L’Aquilon de la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre. Après s’être inspiré de la route 138 qui relie la Côte-Nord dans son exposition précédente, l’artiste peintre Carol Bérubé de Sept-Îles tourne son regard vers la mer.

L’exposition présentée jusqu’au 12 mai regroupe des vues et des paysages bien connus des Septiliens, magnifiés par le coup de pinceau distinctif de l’artiste. Le public est convié au vernissage le mercredi 12 avril dès 17h.

Carol Bérubé poursuit sa passion des arts visuels depuis l’enfance. Le peintre autodidacte s’est adonné à son art durant tout son parcours scolaire, avant de bifurquer vers la photographie, puis de revenir au pinceau. Il a aussi été caricaturiste pour un hebdo local.

Carol Bérubé

Le Musée régional accueillait l’exposition «Un arrêt sur la 138» de Carol Bérubé l’automne dernier. Il avait d’abord participé en août à sa première exposition au Musée du boulevard Laure, en tant que dessinateur pour accompagner l’historien Guy Côté.